Fenêtres

Le changement des fenêtres contribue à l'amélioration de la performance énergétique et acoustique de votre maison. 

Comment choisir votre fenêtre ?

Différents matériaux sont disponibles : PVC, Aluminium, Bois ou Mixte (Aluminium et Bois). Les progrès techniques ont été très importants et chacun offre de très bons résultats de performance thermique, acoustique et de durabilité.

Il existe de nombreux type d'ouverture : à la française, oscillo-battant, coulissant, à galandage, à soufflet... c'est en fonction de la configuration de votre pièce (gain de place, sécurité) qu'il se détermine.

La nature du vitrage permet d'augmenter les performances thermiques, acoustiques et de sécurité de la fenêtre. La performance thermique est déterminée par le coefficient Uw (plus il est bas, plus la fenêtre est isolante) et Sw (mesure de l'apport solaire).

Pour être elligible au crédit d'impôt et à la TVA à 5,5 %, le coefficient Uw d'une fenêtre PVC doit être Uw ≤ 1,3 W/m².K et Sw ≥ 0,3.

Pour une fenêtre en aluminium : Uw ≤ 1,7 W/m².K et Sw ≥ 0,36.

Pour choisir votre porte d'entrée, le fabricant vendéen K Line propose un configurateur vous permettant de concevoir votre projet virtuellement : http://www.maporteamoi.fr/configurez-votre-porte.aspx .

PVC

prim1

Aluminium

kline-prod-frappe-slider-photo1

Bois

180px-Collection_mouton_gueule_de_loup_003